top of page

Volet # 1 - Paquet de bourses : manuels scolaires (français et mathématiques), fournitures scolaires, uniforme kaki, frais divers ;


Volet # 2 - Programme de mentorat : rencontre hebdomadaire avec les boursiers sur l’éducation en compétences de vie (aspirations des enfants, importance de l’éducation et l’éducation des filles en particulier, la confiance en soi, l’estime de soi, les droits et devoirs du citoyen, santé de la reproduction, faire face au stress, les amitiés et l’influence des amis, abstinence sexuelle et relations, le VIH/SIDA, le travail, les professions et carrières).


Volet # 3 - Équipement de l’école primaire publique de Na-honou à Savalou Aga : l’école a reçu 50 tables et bancs qui serviront à 100 élèves. Avant l’appui de Agir Plus, l’école ne disposait que de 100 tables-bancs pour un effectif de 330 élèves; ce qui a contraint l’administration de faire asseoir les élèves à trois. Avec la pandémie du Coronavirus, le besoin en mobiliers est devenu prioritaire. Avec l’appui de Agir Plus, l’école dispose désormais d’un nombre suffisant de mobiliers.

 

Volet # 4 - Épargner pour le changement : 22 mères d’élèves de l’école primaire publique de Na-Honou se sont constituées en un groupe d’épargne crédit pour leur autonomisation économique et social. Le système d’épargne-crédit permet aux mères d’élèves d’épargner et de prêter à d’autres femmes pour commencer une activité génératrice de revenus. Actuellement, elles se cotisent 225F (200F pour l’épargne crédit et 25F pour le fonds social) par semaine chacune. Le fonds social permet aux membres de se soutenir pendant les moments de difficultés leur donnant ainsi l’opportunité de créer leur propre groupe d’entraide.

333333.jpg

PROGRAMME ENVOL
Nous remercions toutes les marraines et tous les parrains d’avoir décidé de donner la chance à un enfant dans le besoin.


La deuxième cohorte d’enfants parrainés a été sélectionnée dans la sous-préfecture de Savalou.
Cette deuxième cohorte comprend 75% de filles et 25% de garçons issus de familles vulnérables.

Les critères de sélection sont les suivants : orphelin, issu(e) d’une famille nombreuse, issu(e) d’une famille avec la mère comme cheffe de famille, revenus limités, parents malades, sans revenus fixes ou au chômage… Le programme mis en place consiste à:

bottom of page